Quand mon éditeur parlait de la publication de mon roman "au début de l'année prochaine", j'imaginais une date vers la mi-février, ou quelque chose du genre... Et bien non, le début de l'année signifiait véritablement le début de l'année: mon roman sera disponible en librairie le...
9 janvier 2013
Le roman sera de format 6'' par 9'', aura 464 pages et coûtera la modeste somme de 27,95 $.
Voici un extrait de l'argumentaire:
Un roman fort documenté, à contre-courant des innombrables et redondantes biographies traitant des Beatles : Éric Trudel nous fait vivre intimement l’ascension fulgurante des « Fab Four » à l’âge d’or du rock n’ roll.
Inutile de vous dire que je suis aussi excité qu'un fan des Beatles de 1964 face à leurs idoles...
Malheureusement, un petit bémol est venu entacher cette belle annonce... Et là, avant de vous raconter cette anecdote, je vous préviens que c'est un problème de riche! Je devais partir pour une semaine en République Dominicaine avec mon paternel. Plus précisément du 9 janvier au 15. Quand j'ai expliqué cela à mon éditeur, il m'a recommandé de rester en ville les deux semaines suivant la mise en marché, pour d'éventuelles entrevues ou apparitions médiatiques. Donc pas de République. Pas de plage et pas de bronzage. Sniff! Pôvre de moi, dirait Sol en pleurnichant... D'un autre côté, ça va me permettre d'aller voir dès la première journée si le Renaud Bray de l'avenue du Parc en a au moins un exemplaire. Et celui sur Côte des Neiges. Et le Archambault du centre-ville et... Non, non, je ne suis pas énervé du tout!
Bien sûr, je commence à planifier sérieusement mon lancement. Détails à venir.
No comments:
Post a Comment