Je ne pense pas avoir mentionné le titre officiel du premier roman... Le voici donc:
Les Beatles, un roman - 1957-1960
Pour l'instant, il n'y a rien de plus à faire que d'attendre. On va commencer à parler marketing et de la date de publication vers la fin de l'automne. J'ai repéré quelques dates au début de l'année prochaine qui sont des 50ièmes anniversaires d’évènements spéciaux de l'histoire des Beatles (enregistrement ou sortie de Please Please Me, par exemple). Je vais les transmettre à mon éditeur voir si on pourrait faire concorder la sortie du roman avec l'une de ces dates, ça serait sympa pour la promotion.
Sinon, l'été a été plutôt tranquille côté écriture. Il fallait bien s'y remettre un jour et c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. J'avais déjà écrit une vingtaine de pages du deuxième volume. Je les ai révisées et écris 2 nouvelles. Je me demandais si m'y remettre allait être difficile, mais j'ai trouvé que non. J'ai une bonne idée où je m'en vais, les gros points de l'histoire sont déjà déterminés et retrouvé les Beatles comme personnages est pour moi comme de retrouver de vieux amis...
Il me reste encore un peu de recherche à faire. Il n'y a pas énormément d'information sur Dorothy Rhones, une des premières copines de Paul McCartney, mais j'ai trouvé un site qui lui est dédié. Malheureusement, c'est un site sorti tout droit des années 80 car les caractères sont roses ou bleus sur un fond mauve... Inutile de dire que c'est assez pénible à déchiffrer!
Sinon, je dois également trouver un maximum d'information sur Neil Aspinal qui deviendra leur "road manager" ainsi que sur Brian Epstein qui va faire son apparition bientôt, après le deuxième voyage des Beatles à Hambourg. J'ai lu son auto-biographie, publiée en 1964, en pleine Beatlemania. C'était spécial de lire ses prédictions sur l'avenir du groupe, sachant très bien qu'il ne se rendrait jamais là (il est décédé en 1967), mais ça m'a permis je crois de bien cerné le personnage. J'ai hâte de l'écrire, c'est un être fascinant.
Alors voilà où j'en suis rendu. Je me suis fixé un objectif fou: terminer le deuxième roman en mars 2013 et espérer le faire publier avant la fin de la même année. Je ne sais pas si je vais en être capable, mais de publier deux livres avec une dizaine de mois d'écarts serait intéressant et pour moi et pour mes lecteurs éventuels...
La suite sera?
ReplyDeleteLes Beatles, un autre roman - 1961-1963?