Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

14.5.13

50 jours...

50 jours, c'est le temps qui me reste à partir d'aujourd'hui pour terminer le manuscrit du volume deux.

J'en suis exactement à 175 pages et je vise 300. Cela fait deux pages et demi par jours minimum, TOUS les jours. Sans compter la traduction (car j'écris encore mes dialogues en anglais) et la révision.

Je m'en sens capable, mais je mentirais si j'affirmais que je ne sens pas de pression. Ça ne va pas être facile!

Si je me suis mis cette pression, c'est parce que j'espère que la sortie du deuxième la même année que le premier donnera de la crédibilité à la série. De plus, cela permettra de profiter de la saison des fêtes, un avantage dont le premier n'a pas bénéficié. Et si tout va bien, le deuxième paraîtra juste à temps pour le Salon du Livre de Montréal et j'aurais ainsi deux livres à offrir à mon tout premier passage à l'événement.

J'écris avec une belle constance depuis deux semaines. Ma recherche principale est faite, ne reste que certains détails à vérifier et écrire, écrire, écrire...

No comments:

Post a Comment