Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

9.12.13

Nouveau commentaire sur le tome 2

J'ai reçu un nouveau commentaire sympathique via la page Facebook des romans. En voici des extraits :

Je dirai en commençant que ce qui me fascine le plus à propos des deux livres est la façon que tu as d'écrire qui fait en sorte que quand je suis dans ma bulle et que je lis, je n'habite plus au Québec. Je suis un liverpudlien qui vit à Liverpool et je prends part à l'aventure des Beatles comme si j'étais là avec eux. Le sentiment d'intimité que l'on arrive à développer avec eux comme s'ils étaient des amis. Se sentir proche des Beatles comme on peut se sentir proche des personnages de tout autre bouquin, je trouve ça exceptionnel. 

Non franchement, j'ai vraiment aimé ton livre et j'avoue que je suis fébrile de lire la (les) suite. Voir et apprendre à connaitre les Beatles de cette façon (des gars ordinaires méconnus du public, paumés, jeunes et rebelles) J'espère vraiment que tu sauras continuer a les décrire avec autant de brio dans les prochaines étapes de leur vie (la gloire la richesse). Ils étaient tellement connus que j'imagine que leur vie privée était plus secrète que dans leur jeunes années.

De mon côté je parle de tes livres un peu partout autour de moi et je dis à ceux qui veulent que je leur prête les miens d'aller dépenser un peu que je les garde chez moi!

-Jean-François Forget

No comments:

Post a Comment