Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

23.10.15

Un an plus tard...

Cela fait plus d'un an que je n'ai pas écrit sur ce blog. C'est parce qu'il ne s'est pas passé grand chose dans le monde de la série "Les Beatles, un roman". Le deuxième livre est passé sous les radars et ne s'est pas très bien vendu. J'ai entrepris en décembre 2014 un long voyage en Asie, où je suis encore au moment d'écrire ces lignes.

Je dois avouer avoir ressenti au cours des derniers mois un petit désintéressement vis-à-vis la série. Les cinquante premières pages du volume 3 avaient dû être ré-écrites plusieurs fois, je n'étais jamais satisfait. Une autre idée de roman me trottait également en tête, qui n'avait rien à voir avec les Beatles. De plus, écrire entouré des mystères de l'Asie était beaucoup plus difficile que prévu!

Mais depuis une semaine, j'ai réalisé que je ne pouvais pas abandonner cette série. J'y ai mis déjà trop d'énergie pour ne pas la poursuivre. Et j'aime encore ce que j'écris, ce qui est essentiel. Je suis toujours autant fasciné par le groupe et leur histoire. Je vais donc recentrer mes énergies au cours des prochains jours sur trois objectifs:

- Trouver un éditeur américain, canadien-anglais ou britannique pour le premier volume de la série. C'est essentiel pour ma survie monétaire... Le marché québécois est vraiment trop petit!

- Poursuivre mes recherches et la rédaction du volume 3.

- Tenir ce blogue à jour de façon plus constante.

Fini la nonchalance et le procrastinage! J'ai décidé de m'installer au Vietnam pour un certain temps, dans la petite ville de Nha Trang. On y trouve de nombreux cafés sympathiques qui me permettront d'écrire tous les jours sans être dérangé. J'ai accès à une superbe plage, de bons restaurants (vietnamiens ou internationaux) et une chambre d'hôtel vraiment bon marché... L'idéal, quoi!

Alors voilà pour les nouvelles, amis lecteurs. Merci de l'intérêt que vous manifestez pour ma série, c'est une motivation extraordinaire et bien appréciée.

Café Venice, Nha Trang

2 comments:

  1. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces romans ne se sont pas vendus beaucoup. J'ai tellement adoré. SVP n'arrêtez pas cette super série.....

    Je suis un fan fini......

    ReplyDelete
  2. J'espère grandement que vous trouverez un éditeur anglophone .

    J'ai beaucoup apprécié vos 2 premiers livres . J'espère grandement que vous retrouverez l'énergie et l'inspiration pour poursuivre cette série sur les Beatles .

    ReplyDelete