Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

4.2.13

Fin janvier


Quelques entrevues au cours des deux dernières semaines :

Aux P'tits Bonheurs, CJLM 103,4 à Joliette
À Showbizz, CJSO, 101,7 FM, la Radio du Bas-Richelieu

Vous pouvez également écouter une de mes premières à BOOM FM :

http://www.boomfm.com/Channels/Annie/Story.aspx?ID=1871583

Jeudi dernier, j'ai été invité à participer à un Midi-Motivation, organisé par le Centre Local de Développement de Verdun. On m'a présenté, ainsi que mon roman et j'ai distribué des signets à tout le monde qui était présent. Je suis toujours un peu gêné de faire du « PR », mais je m'en suis sorti pas mal.

Le soir, je faisais une séance de dédicaces à la Librairie de Verdun et le samedi suivant à la Librairie Carcajou à Laval. Choses à retenir de ces expériences :

— Attendre d'être un peu plus connu avant d'en faire d'autres... Disons que je n'ai pas vendu beaucoup de livres!
— Les gens s'arrêtent cinq minutes, discutent un peu, mais n'achètent pas.
— Je suis beaucoup moins social que j'aimerais l'être!
— Ce n’est pas mauvais pour le côté philosophique... On a beaucoup de temps pour penser.
— La musique du Centre Duvernay est somme toute assez bonne.
— Le plaisir de signer un roman à une jolie inconnue est enivrant, même si elle demande de le faire au nom de son copain...

J'ai également vécu une expérience particulière la semaine dernière et fait quelque chose que jamais je n'aurais cru faire dans ma vie : j'ai acheté le magazine Échos Vedettes. On y mentionnait mon roman dans la section « Chez le libraire ». Un sixième de page avec une belle photo de la couverture et un petit texte explicatif.

Sinon, j'ai passé la semaine à travailler sur le tome 2. J'ai enfin trouvé ce que les Amerloques appellent un « hook » pour la première partie, ce qui devrait donner un peu plus de direction au récit. J'ai écrit une vingtaine de pages, ce qui m'amène à près de 75. Ça avance!

J'ai aussi commencé à recevoir des critiques d'amis qui me lisent et c'est toujours très agréable d'entendre leurs commentaires. Je constate que c'est bien apprécié.

Et dernier petit velours, en me rendant voir un spectacle du bluesman Pat Loiselle samedi, je suis passé devant Limasson, une petite libraire de quartier sur la rue Masson. Surprise, mon roman y était exposé en vitrine, tout juste en dessous de la biographie de Steve Jobs...

No comments:

Post a Comment