Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

19.1.13

La semaine après...

Le lendemain du lancement, j'étais vraiment crevé! Tout le stress, toutes les émotions m'ont lentement quitté... J'ai fait deux siestes au cours de la journée, ainsi qu'une entrevue radiophonique sur les ondes de CJSO, la radio du Bas-Richelieu à l'émission « C'est toujours un plaisir ».

Le lendemain, j'en avais trois :

« En Transit » à CIEU fm, 94,9, la radio de la Baie-des-Chaleurs
« Rouge Café » à Rouge fm, 99,9 à Amqui
« Taxi » à BOOM fm, 104,1

Les animateurs me surprennent toujours avec une question inattendue, du genre qu'est-ce qu'un roman historique, quelle chanson des Beatles représenterait votre roman, collectionnez-vous tout ce qui se fait sur les Fab Four... Je considère que je m'en sors pas mal, je prends de l'expérience. On m'a dit que j'avais une voix très radiophonique et deux des animateurs avaient lu le roman et m'en ont félicité.

Congé d'entrevue le vendredi, mais une dernière samedi à Rouge fm Estrie, l'émission « Weekend Plaisirs Fous », 102,7. Je contrôle mieux mon stress, je ne suis nerveux que dix minutes avant l'entrevue maintenant, plutôt que quelques heures!

Je prends le weekend pour récupérer et je me remets à la rédaction du tome 2 dès lundi.

No comments:

Post a Comment