Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

15.1.13

Première entrevue radiophonique

Je viens de faire ma toute première entrevue radiophonique, sur les ondes du 96,9 au Saguenay. L'émission s'appelait « Rouge Café ». C'était à 7 h 45 du matin. Pas ma meilleure heure. Je m'étais couché à 2 h et avais mal dormi jusqu'à 5 h 30...

Je pense que ça a bien été, mais j'étais encore ultra-nerveux alors ça a passé très, très vite. J'ai bien aimé leur dernière question : quelle chanson des Beatles devraient-ils faire jouer en onde pour leur « coup de coeur de huit heures »? La seule qui m'est venue à l'esprit a été « Get Back ». Pas ma préférée, mais ça groove un peu! Le commentaire en onde de l'animateur : « Je pensais qu'il allait nous sortir une chanson obscure que personne connait, mais non... » Sympa.

J'ai encore quatre entrevues à la radio cette semaine (BOOM, CJSO et Rouge un peu partout au Québec). Je devrais être moins nerveux après tout ça...

Lancement ce soir à 19 h. Je passe au Edgar à 14 h pour un « sound test » avec Norman, mon John Lennon. J'y reviens à 17 h pour installer mes affiches et les livres à vendre. Tout est prêt, le Edgar parle même de l’évènement sur Facebook et Twitter. Ça va être toute une soirée!

1 comment:

  1. Ici
    Pierrot, rêveur équitable du Québec

    Bravo pour votre beau blogue
    sur votre aventure littéraire
    romanesque avec les Beatles:))))

    Dans le cadre de mon vagabondage poétique
    blogues-musée pertinents mais aléatoires
    pour mon oeuvre littéraire pertinente mais aléatoire

    permettez-moi de vous offrir
    une de mes chansons

    LA FILLE UNSHCOOLING

    COUPLET 1

    t’as 27 ans
    puis tu me téléphones la nuit
    pour me parler en bien
    de tes trois beaux petits

    mes 60 ans
    ont fait de moi ton meilleur ami
    une sorte de maître de philosophie

    COUPLET 2

    tu trouves
    que j’ai l’air de l’Émile
    de Jean-Jacques Rousseau
    qui aurait vieilli trois siècles
    en une vie

    il est vrai
    que vagabonder les routes du pays
    sans aucune dépendance
    ça ressemble à l’enfance

    COUPLET 3

    tu refuses d’envoyer
    tes enfants à l’ecole
    cloche qui sonne
    chaque fois pour toi c’est un viol

    ta jeune famille
    se cache dans une forêt
    dans l’bout d’Rawdon
    pas de t.v.
    juste un vieux téléphone

    COUPLET 4

    la ière fois
    qu’tu m’as croise su l’boutte d’une plage
    je sortais d’la nature sauvage

    t’as vite compris
    que l’gars c’était un intellectuel
    qui a échange ses livres
    contre deux ailes

    COUPLET 5

    t’as 27 ans
    la nuit tu trippes sur Jean-Jacques Rousseau
    tes enfants dorment tu lis l’Émile
    tu trouves ça beau

    j’ai 60 ans
    qu’importe l’heure
    j’te sers de précepteur
    chaque fois qu’tu m’téléphones
    de ta forêt d’Rawdon

    COUPLET 6

    à soir
    j’vous ai conté
    l’histoire du vieux bonhomme

    qui chante ses feelings
    pour le génie
    de la fille unschooling

    à soir
    j’vous ai conté
    l’histoire du vieux bonhomme

    qui chante ses feelings
    pour le génie

    de la fille
    LIFE SCHOOLING

    Pierrot
    vagabond céleste

    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com

    www.demers.qc.ca
    chansons de pierrot
    paroles et musique

    sur google,
    Simon Gauthier, conteur, video vagabond celeste

    merci
    Pierrot, rêveur équitable du Québecf

    ReplyDelete