Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

7.1.13

Première entrevue et première critique


Dimanche, j'étais reçu sur le plateau de RDI Matin Weekend pour une entrevue avec Louis Lemieux. Inutile de vous dire que j'étais nerveux à en « shaker »... J'ai beau avoir travaillé pendant 16 ans en télévision, c'était ma première fois « live » devant les caméras. C'était étrange de me retrouver dans la salle de nouvelle sans avoir à y travailler! J'ai eu droit au stationnement gratuit, on m'a offert un café et apporter un verre d'eau. Je suis passé au maquillage, fier comme un pape, mais toujours aussi nerveux. Heureusement, la seconde que je me suis assis sur le plateau, le stress a complètement disparu! L'entrevue de six minutes a passé tellement vite que je ne me rappelle plus de rien. J'espérais pouvoir la revoir sur le site de Radio-Canada, mais elle ne s'y retrouve pas. Toutes les autres entrevues de M. Lemieux s'y retrouvent, mais pas la mienne. Merci RDI.

Le lendemain matin, Émilie Perreault a offert à ses auditeurs la toute première critique de mon roman, à la radio du 98,5, l'émission « Puisqu'il faut se lever ».


98,5 fm audioplayer

Je suis resté sans voix après l'écoute de ce segment. C'est extrêmement positif et ça augure bien pour la suite. Le roman sera disponible dans deux jours en librairie. Je suis plus motivé que jamais à travailler sur le tome 2...

No comments:

Post a Comment