Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

3.3.13

Le salon du livre de l'Outaouais


Mon premier salon du livre en tant qu'auteur, le Salon du livre de l'Outaouais avait lieu du 28 février au 3 mars 2013.

Invité par mon éditeur à faire deux séances de signatures les vendredi et samedi; et convoqué par la Première Chaîne de Radio-Canada pour une entrevue samedi matin en direct du salon devant public, je me suis donc rendu à Gatineau le vendredi après-midi.

Le Stand #203 était situé non loin de l'entrée, dans la section des éditeurs distribués par Prologue. J'avais en face de moi un stand de livres psychologique, à ma gauche une collection de livres pour enfants et à ma droite les livres exposés de mon propre éditeur. Le salon était divisé en deux grandes pièces et possédait deux scènes desquelles étaient diffusées des émissions de radio en direct.

L'expérience des dédicaces a été beaucoup plus agréable que dans un centre d'achat! Les gens viennent discuter, les bénévoles sont sympathiques, bref, ça passe très vite.

L'entrevue du samedi, à 8 h 20 s'est bien déroulé aussi. L'émission était diffusée en direct du Salon, devant un public et vous pouvez l'écouter ici :

Divines Tentations à La Première Chaîne

La deuxième séance était prévue en soirée à 19 h 30. J'avais déjà fait le tour du salon la veille alors je me suis permis une petite escapade au Casino du Lac-Leamy où j'ai gagné assez pour couvrir mes dépenses de la fin de semaine. Vive le Texas Hold'em!

Pour ce qui est de la deuxième séance de dédicaces, tous les experts vous le diront : il y a beaucoup moins de monde dans les salons le samedi soir... Par contre, une dame m'a agréablement surprise en me disant qu'elle venait me voir parce qu'elle avait entendu mon entrevue du matin. Inutile de préciser qu'elle a reçu une dédicace très enthousiaste!

Je suis rentré à Montréal le soir même, en pleine tempête de neige. J'ai maintenant hâte au Salon du livre de Trois-Rivières dans deux semaines. Je vais tenter d'agrémenter ma présentation. Les deux pancartes que j'ai sont biens, mais je pense utiliser ma tablette pour diffuser des images des Fab fours et peut-être de mon lancement, histoire d'accrocher un peu plus les regards.

No comments:

Post a Comment