Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

25.3.13

Le Salon du livre de Trois-Rivières

Au centre des Congrès de l'Hotel Delta du 21 au 24 mars 2013.


J'avais deux séances de dédicaces le samedi soir et le dimanche après-midi. Puisque Trois-Rivières n'est qu'à une heure et demie de Montréal, j'avais pris la décision de me taper l'aller-retour les deux jours. Ça fait tout de même six heures de route dans ma fin de semaine, ce qui est beaucoup!

L'expérience en a valu la peine. Le stand des Éditeurs Réunis était dans la première rangée à droite de l'entrée principale. La salle était plus petite qu'au Salon de l'Outaouais, mais l'achalandage m'a paru plus important. La première séance a été tranquille, mais j'ai eu le plaisir de discuter avec Pierre H. Charron, un auteur de science-fiction pour jeunes adultes. Il m'a parlé du milieu littéraire québécois, suggéré de m'inscrire au site Goodreads et donné de judicieux conseils sur l'utilisation de Facebook pour promouvoir mon livre. Il était là pour y parler de son dernier : Les Clowns Vengeurs: L'initié. Je lui en aurais bien acheté un, mais comme un imbécile, j'avais oublié mon porte-feuille au vestiaire... Je me reprendrais au Salon du Livre de Québec!

Dimanche, ç’a été plus occupé. J'ai eu l'impression de parler non-stop de mon roman pendant les deux heures qu'on durée la séance. Côté signatures et bien, on m'a dit qu'une moyenne d'une signature par heure était tout à fait normale pour un écrivain inconnu... C'est exactement ce que j'ai fait au cours du weekend, donc je suis très satisfait.

J'ai également eu la chance de discuter brièvement avec Pierre Szalowski qui était l'invité d'honneur du salon. C'est grâce à lui si j'ai été bien conseillé lors de la négociation de mon premier contrat, alors c'est toujours agréable de l'en remercier! Son dernier roman est disponible depuis l'automne : Mais qu'est ce que tu fais là, tout seul?

La semaine qui s'en vient sera consacrée à l'écriture. J'ai franchi le cap de la centaine de pages, c'est toujours motivant. John et Paul viennent d'adopter la coupe « mop top » pour la première fois et Brian Epstein, à la demande d'un client, est à la recherche du single « My Bonnie »...

2 comments:

  1. Au plaisir de se revoir au SILQ et Bienvenue dans la communauté GoodReads. J'ai vu que tu avais déjà peuplé ta bibliothèque virtuelle ;)

    ReplyDelete
  2. Merci Pierre!
    J'ai tellement d'autres livres à ajouter que ça fait peur! Et en plus, le fait que je tiens absolument à sélectioner la bonne édition qui se trouve dans ma vraie bibliothèque rend la tâche plus longue encore... Non, non, je ne suis pas obsessif du tout.

    ReplyDelete