Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

15.4.13

Le Salon International du Livre de Québec


J'ai quitté Montréal vendredi midi, en début de tempête de neige, à bord de ma petite Smart qui avait déjà ses pneus d'été... Heureusement, le blizzard n'a duré qu'une demi-heure et j'ai devancé la tempête jusqu'à Québec.

Ma séance de signature était sur l'heure du souper, alors avec la température, il n'y avait pas un chat.

Par contre, j'ai revu mon éditeur qui m'a montré le concept de la couverture pour la suite. C'était exactement ce à quoi je m'attendais, alors je suis très satisfait. Va falloir que je le finisse, ce deuxième roman, je n'ai plus le choix!

Le lendemain, il ne neigeait plus et selon ce qu'on m'a dit, une foule pareille ne s'était pas vue depuis 15 ans... Je commençais la journée avec une entrevue à l'espace Tandem avec M. Stanley Péan. Juste avant de monter sur scène, il m'a demandé de choisir un extrait à lire devant tout le monde. J'ai choisi le dernier chapitre de la première partie, un petit bout où il n'y avait pas de dialogues (je n'avais pas envie de me mettre à imiter John Lennon parlant français!).

L'entrevue s'est bien déroulée, des questions intéressantes et je pense bien m'en être sorti correctement. Ce n'est pas évident d'avoir à la fois un intervieweur et un public!

Ma deuxième séance de signature était en fin d'après-midi et j'ai dépassé ma moyenne d'un livre par heure de signatures. Pas de beaucoup, mais quand même... Et c'était vrai qu'il y avait du monde! Les gens avaient parfois de la difficulté à circuler devant le stand 269 des Éditeurs Réunis. Ça c'est calmé dans la dernière demi-heure de ma séance.

Bref, une expérience très intéressante.

Cette semaine est consacrée à l'écriture du deuxième, qui avance. La première partie est presque terminée (ou la troisième partie, puisque le premier compte deux parties et que c'est toujours la même histoire!)






No comments:

Post a Comment