Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

30.9.13

Le salon du livre du Saguenay


Je ne m'attendais pas à grand-chose du salon du Saguenay, sinon de pouvoir enfin visiter un peu la région. J'ai donné une petite entrevue à Planète Radio avec l'animateur Paul Arcand (préenregistrement jeudi, diffusion vendredi matin). Samedi, je me suis pointé à 19 h 30 au centre des congrès Delta, à Jonquière et ai rapidement trouvé le kiosque des Éditeurs Réunis. On m'a installé à une petite table et je venais à peine de m'asseoir qu'on me demandait déjà de l'information sur mon roman!

En moins de trente-cinq minutes, j'ai vendu et signé cinq exemplaires. Je ne tenais plus en place...

Le problème, c'est qu'il ne restait plus aucune copie de mon roman dans le kiosque. 10 livres avaient été commandées et cinq exemplaires avaient déjà été vendus avant que j'arrive. J'ai même dû m'excuser auprès d'une cliente, déçue de ne pas pouvoir se le procurer et me le faire signer. Je ne pouvais rien faire d'autre que de ramasser mes affaires et quitter le salon.

Je suis rentré à Montréal, partagé entre la fierté d'avoir vendu tous les livres et la frustration d'avoir fait tout ce trajet pour si peu, finalement. Six heures de route, le logement, la bouffe et je n'ai même pas pu participer à la séance prévue dimanche. Combien aurais-je vendu d'exemplaires, s'il y en avait eu d'autres de disponibles?

À la veille de la sortie du volume deux, je trouve ce récent engouement pour mon roman encourageant. J'ai hâte de voir si l'intérêt sera toujours aussi présent au Salon du livre du l'Estrie qui se déroule du 17 au 20 octobre. J'ai discuté avec mon éditeur et il m'a assuré prendre les moyens pour que pareille situation ne se reproduise pas.

Désolé de ne pas avoir de photo du salon, mais vous comprendrez que j'y suis resté si peu longtemps!

1 comment:

  1. C'est vraiment colon de la part du distributeur...surtout quand l'auteur se déplace pour être là... Tu devrais négocier avec ton éditeur... pour être ton propre distributeur. Au moins toi tu travailles pour qu'il se vende ce livre là!

    ReplyDelete