Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

9.9.13

Satisfaction et mini déception...

« Les Beatles, un roman -1960-1962 » est enfin terminé. Je viens d'envoyer le manuscrit final à l'éditeur. J'ai réussi mon pari fou de publier deux livres en 2013.

J'ai complété la révision la nuit dernière et plutôt que de prendre un congé bien mérité, j'ai entrepris de commencer le volume 3!

Pour la petite histoire, voici les statistiques Word du deuxième (et ma mini déception) :

336 pages, 99 736 mots.

Et oui... La révision m'a fait tomber en bas du chiffre magique de 100 000 mots (sniff!)

Pour la comparaison, les statistiques du volume un étaient les suivantes :

319 pages, 103 685 mots.

Donc il y a plus de lignes blanches dans le deuxième, finalement... Mais il est aussi bon, sinon meilleur!

3 comments:

  1. J'ai hâte de le lire.... Date de sortie officielle? Je sais que tu visais novembre...

    ReplyDelete
  2. Pour le moment on parle du 20 novembre, date de l'ouverture du Salon du livre de Montréal...

    ReplyDelete
  3. Go pour le 3eme!! aussi bien battre le fer pendant qu'il est chaud!

    ReplyDelete