Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

12.11.13

Huit!

8 jours avant la parution et le compte à rebours des 10 meilleures chansons des Beatles se poursuit avec la numéro 8.

Il s'agit de ma chanson préférée des "Early Beatles" (avant l'album Rubber Soul). C'est une chanson de Paul McCartney dynamique et mélodieuse qui a paru sur l'album Help! en 1965.

Un petit détail amusant: si vous l'écoutez attentivement, vous remarquerez qu'on n'entend pas de basse. C'est en effet une des rares chansons du groupe où l'instrument habituel de McCartney ne figure pas.

I've Just Seen A Face

Je ne peux pas m'empêcher de sourire à chaque fois que je l'entends...

Les 10 Meilleures Chansons des Beatles

1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8- I've Just Seen A Face (1965)
9- The End (1969)
10- I Am the Walrus (1967)

No comments:

Post a Comment