Le projet:

Ce blog est un compte-rendu de mon projet: la toute première série de romans historiques sur les Beatles.

Le premier volume, publié au Québec par Les Éditeurs Réunis le 9 janvier 2013, s'intitule "Les Beatles, un roman - 1957-1960"

Le deuxième volume "Les Beatles, un roman - 1960-1962" est paru le 20 novembre 2013.

Le troisième volume est en chantier!

13.3.18

Objectif 2018!

Je sais, je sais... Une éternité... C'est à peine si je le réalise car les deux dernières années ont été pour moi une période de changements incroyables.

Récemment, je me suis remis en tête l'objectif de vivre de ma plume. Je travaillais au Rooftop Lounge, un célèbre bar de Nha Trang au Vietnam en tant que "Shisha Master". Je faisais, soir après soir, des narguilés pour les clients... Et ça m'a frappé soudainement après une altercation avec deux touristes imbéciles et très saouls: "I'm too old for this shit!" et aussi "Je ne suis pas du tout en train de faire ce que je veux faire..."

J'ai donc vendu mes parts dans l'entreprise que j'avais créée l'année passée et commencé à me chercher un emploi en-ligne pour faire du copywriting, de la traduction, n'importe quoi pourvu que ça implique de l'écriture.

Et ce matin, j'ai reçu une lettre sur la page Facebook de mes romans. La voici:

Bonjour, Comme quoi il n'est jamais trop tard pour découvrir une bonne lecture, je tenais à vous écrire pour vous exprimer tout le plaisir que j'ai eu à lire les 2 premiers tomes de votre série Les Beatles, un roman! Je reviens tout juste d'une semaine au Mexique durant laquelle j'ai littéralement dévoré ces 2 tomes en souhaitant vivement la publication imminente d'une suite! (Svp rassurez moi en me confirmant que ce sera le cas!) Étant depuis toujours un fan du Fab Four, j'ai vu tous les documentaires plusieurs fois, lu plusieurs biographies et je pense être en mesure d'apprécier votre souci du détail dans la reconstitution historique des évènements tout en réussissant à y intégrer des dialogues très crédibles et réalistes. J'avais vraiment l'impression d'être témoin privilégié de ce leurs moments intimes et des débuts d'une complicité qui allait changer l'histoire de la musique à jamais. Merci infiniment pour ces beaux moments de lecture et svp, poursuivez votre rêve de nous faire vivre l'histoire passionnante de ces 4 garçons dans le vent qui nous font toujours "tripper" plus de 60 ans plus tard!

Impossible de décrire l'effet que m'a fait ce message. Il est plus que temps que je me remette à l'écriture de la série, ça c'est certain. Alors je me fixe cet objectif: finir le troisième livre en 2018.

Alors voilà. Vous aurez le droit de vous moquer de moi et de me traiter de tous les noms si je ne réussis pas à atteindre cet objectif... Mais n'hésitez surtout pas à m'envoyer quelques encouragements, ça aide énormément!

3 comments:

  1. Go chum remet toi dans le bain !!! Fait deux ans je t’attends et regarde je suis encore là !!! J’ai tellement hâte d’avoir en main le troisième tome (et les suivants aussi ��) tu es le seul qui a entre les mains le pouvoir d’arranger ça !! Bon ok je t’ai assez mis la pression comme ça. Sérieux je te souhaite de trouver le plaisir d’écrire et l’envie de terminer ce que tu as commencer. Je continue de penser que tu tiens quelque chose en or entre tes mains. J’espère aussi que tu rencontreras un certain succès qui te donneras envie (et argent un peu aussi disons le)de continuer jusqu’ bout. Hang on man ! Ça fait qu’on se voit au salon du livre l’année prochaine pour que je fasse signer mes trois tome. Jean-François

    ReplyDelete
  2. Heureux de vous l'entendre dire ! Au plaisir de vous lire de nouveau.

    ReplyDelete
  3. Certain qu'on va t'encourager! Continue tes entraînements physiques aussi, ça va aider la fluidité de ton écriture!

    ReplyDelete